Actualités

Suivez toute l'actualité de la DPV où que vous soyez !

Atelier d’examen et de validation des documents stratégiques et opérationnels de la Plateforme Nationale Agriculture Écologique et Biologique (PNAEB).

Un atelier technique consacré à l’examen et à la validation des documents stratégiques et opérationnels de la Plateforme Nationale Agriculture Écologique et Biologique (PNAEB) s'est tenu du 27 et 28 décembre 2023 à l’hôtel Palm Beach à Saly.
Il s’inscrit dans le cadre des efforts visant à redynamiser cette plateforme au Sénégal. La séance d’ouverture de cette réunion a été dirigée par Dr Saliou Ngom, Directeur de la Protection des Végétaux et président de la PNAEB, qui agissait également en tant que représentant du Ministre de l’Agriculture, de l’Équipement Rural et de la Souveraineté Alimentaire (MAERSA).

La redynamisation de la Plateforme Nationale Agriculture Écologique et Biologique (PNAEB) est au cœur des discussions lors du conclave qui se tient à Saly. L’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA), membre du comité de pilotage, et ses partenaires se réunissent pour la revue et la validation des documents stratégiques et opérationnels liés à cette plateforme.

Cet atelier vise, en effet, à examiner et valider les documents stratégiques et opérationnels de la PNAEB, démontrant ainsi l’engagement des parties prenantes à renforcer les initiatives en faveur de l’agriculture durable au niveau national.
En réaffirmant le but de l’atelier en tant que réunion technique, Dr Saliou Ngom met en avant l’importance de la collaboration entre les pays membres pour atteindre les objectifs définis par la CEDEAO. Cette approche régionale favorise la coordination des efforts et des ressources afin de promouvoir des pratiques agricoles durables, en droite ligne avec les aspirations régionales en matière de développement agricole.